Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
22 juillet 2005

Bourse c'est décidé, je change de stratégie

Voilà le concours de ABC Bourse touche à sa fin et j'avoue ne pas être loin de toucher le fond. J'ai accumulé toutes les erreurs de débutants dont la première est de changer sans arrêt ses positions. Il est vrai que ce type de concours favorise les prises de risques inconsidérées et les analyses court termistes. Mais là trop c'est trop, j'abandonne mes vélléités de day trading. Car pour réussir dans ce type d'activité il faut:

  • être sur son PC en permanence,
  • avoir une cotation en direct,
  • pouvoir passer ses ordres en quasi temps réel,
  • avoir de vrais logiciels d'analyse technique,
  • comprendre l'analyse technique ;-).

Ne réunissant aucune des conditions requises, je laisse donc tomber jusqu'à nouvel ordre cette activité. Je prends même ma retraite anticipée. Encore heureux que je n'ai pas misé mes vraies économies. Et je vais tenter de redécouvrir une vision à long terme de l'investissement...

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité