Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
29 avril 2006

Appel pour une nouvelle nuit du 4 août

nuit_du_4_ao_t

La France se meurt. Divisée, tiraillée, elle est devenue la proie des lobbys en tous genres, qui défendent bec et ongles leur acquis et leur privilèges. Les inégalités devant la Loi, devant l'impôt sont partout. La colère gronde dans le pays et les "privilégiés" n'entendent pas.

Doit-on leur rafraîchir la mémoire ? Doit-on leur rappeller que la Révolution Française est née des inégalités entre le Tiers-Etat et les privilégiés ? Je lance donc un appel pour qu'ils fassent, comme leurs ainés, acte de raison. Je les appelle à faire une nouvelle nuit du 4 août. Pour le Salut Public, renoncez à vos privilèges !

Notre pays est au bord de la faillite avec un déficit de 45 Milliards en 2005. Nous devons réagir et les nouveaux "aristocrates" se doivent de faire un geste.

  • J'en appelle aux plus aisés qui profitent sans vergogne de niches fiscales qui transforment notre Impôt sur le Revenu en gruyère. Il en coûte chaque année 45 Milliards à l'Etat.
  • J'en appelle aux entreprises qui bénéficient d'aides à l'emploi diverses, coûteuses, opaques et peu efficaces pour 20 Milliards par an.
  • J'en appelle aux professions protégées, notaires, taxis, médecins et j'en passe. Renoncez à vos privilèges pour accroître la concurrence et rendre notre économie plus efficace.
  • Enfin, j'en appelle à la fonction publique qui bénéficient de régimes sociaux et de retraites qui pèsent lourdement sur nos finances.

Combien d'écoles, d'Université pourrions rebâtir avec cette mane ? Combien de grands projets d'avenir pourrions-nous financer ? Combien de Milliards pourraient être redistribués aux plus faibles ?

Renoncez à vos avantages et vos prébendes avant qu'il ne soit trop tard. Car si vous ne le faites pas maintenant et de façon pacifique, les jacqueries du bas peuple ne feront que s'étendre et s'intensifier. Pour le Salut Public, pour la France, mais aussi pour vous, soyez Grands et Magnanimes ! Renoncez à vos privilèges !

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité