Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
3 août 2006

Bono, bobo oui... sauf pour les impôts

u2

Très bon article du Nouvel Obs où l'on nous apprend que les Rolling Stones n'ont presque pas payé d'impôts sur leurs énormes royalties grâce à un montage fiscal alambiqué à base de comptes au Pays-Bas, l'autre pays de enfumage. Bon, d'un autre côté les Stones n'ont jamais voulu changer le monde, il ont toujours assumé leur côté hédoniste-capitaliste.

Mais à la fin de l'article on apprend que U2 serait très intéressé par l'astuce. Oui, oui U2, avec son leader Bono qui vient pleurer pour les pauvres, les enfants malades et toutes les nobles causes. Le Bono qui lance une marque de fringues développement durable et milite pour l'annulation de la dette des pays pauvres. On dirait qu'il milite aussi pour l'annulation de ses impôts ce qui est une noble cause aussi.

Ce genre d'histoire est quand symptomatique d'une certaine bourgeoisie bobo bien pensante le coeur à gauche et le portefeuille à droite. Rappelons à Bono que ses impôts permettent de financer les infrastructures de son pays de résidence, la solidarité, l'éducation des jeunes. Il devrait se rejouir ce bienfaiteur de l'humanité de payer beaucoup d'impôts. En fait, il se comporte comme un vulgaire Alain Delon fraudeur.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Mais après ça que lui et ses copains arrêtent de venir nous faire chier avec leurs grandes causes.

Publicité
Commentaires
B
Mieux vaut ne pas payer d'impôts dans son pays et garder cet argent pour les pays qui en ont plus besoin! Mais bon qd on est anti-capitaliste acharné on en voit même pas les bons côtes! Ouvrons les yeux!
M
Amen!
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité