Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
8 janvier 2007

Mes 9 prévisions pour 2007

Vu sur le blog de Fred Cavazza, un essai de prévisions pour 2007. Je trouve l'exercice assez amusant alors moi aussi je me lance.

POLITIQUE FRANCE

Sarkozy ne sera pas président de la République. Il génère trop de rejet, il est trop egotique, trop effrayant, trop tout (à voir la façon dont il martèle de je ses voeux). Et avec les divisions au sein de l'UMP ou pourrait même avoir une très grosse surprise au 1er tour.

Bayrou va étonner bon nombre d'observateurs ;-) Sur le fond d'abord et sur les résultats des élections ensuite.

ECONOMIE

La bulle immobilière va commencer son inévitable dégonflement. Les taux d'intérêt vont prendre au moins un demi point cette année et l'offre de logements a quand même beaucoup augmenter depuis quelques années. La question est de savoir si on va assister à un atterissage en douceur ou à un crash en règle.

A contrario, si l'immobilier s'effondre, les marchés financiers risquent de flamber.

WEBECONOMIE

La "bulle" entourant les services web 2.0 va elle aussi faire pshit. On va s'apercevoir que beaucoup de services, allechants sur le papier, ne rapportent dans les faits pas grand chose. Une grande consolidation va s'opérer et je vois bien Yahoo être au centre des grandes manoeuvres. C'est pour eux une question de survie face à l'ogre Google.

Six Appart racheté par Yahoo ? Yahoo ne peut plus rester plus longtemps à la traîne sur les blogs et Six Appart reste le principal indépendant du secteur.

Time Warner va vendre AOL. Je vois bien une vente en deux morceaux : la partie FAI à un opérateur téléphonique, la partie contenu à un des gros du web. Question : qui sera prêt à y aller ?

SPORT

Lyon ne gagnera pas la Champion's League. Ils ont faim de victoire, ils sont très forts mais il leur manque à mon avis une vraie star en attaque capable de tuer un match à elle seule comme Eto'o, Drogba ou Henry.

La France ira en finale de la coupe du monde de rugby. Pourquoi ? Parce que la France reste mine de rien la meilleure équipe de l'hémisphère Nord et que la France est toujours capable des exploits les plus invraisemblables (souvenez-vous de la demi-finale contre les Blacks en 1999)

Enfin, il me reste à souhaiter mes meilleurs voeux à tous ceux qui me lisent plus ou moins régulièrement depuis près de deux ans maintenant. J'espère que tous vos voeux, même les plus fous, se réaliseront.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité