Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
28 juillet 2007

Exposition Roy Lichtenstein

Lichtenstein

Je suis allé il y a quelques jours à la Pinacothèque de Paris, tout nouveau musée consacré à l'Art Moderne situé Place de la Madeleine. Pour la première expo temporaire, le musée nous présente une expo consacrée à l'un des Papes du Pop Art. Je m'attendais disons le à pas mal d'esbrouffe. Et là, un vrai choc. Autant, l'oeuvre de Warhol ou des Nouveaux Réalistes pouvait paraître parfois dérisoire ou tourner en rond, autant ici je suis tombé sur un véritable artiste. Quelqu'un avec son propre vocabulaire pictural (démarche me rappelant un peu Kandinsky), une vrai culture artistique et une réflexion très intéressante sur notre rapport à l'image et à la représentation. On découvre aussi un peu mieux ses méthodes de travail, montrant un artiste méticuleux peaufinant ses oeuvres dans les moindres détail. Bravo en tous cas au musée d'avoir fourni juste ce qu'il faut d'explications et de précisions pour comprendre l'oeuvre de Lichtenstein.

Et puis cerise sur le gateau, au délà de la démarche intellectuelle, ses oeuvres sont vraiment belles d'un point de vue esthétique. On les verrait bien se fondre dans le décor d'un loft moderne et épuré niché dans les collines d'Hollywood ;-)

Courez donc à la Pinacothèque de Paris. L'expo est ouverte jusqu'au 23 septembre.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité