Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
18 août 2007

Julien Doré, est-il un pâle imitateur ?

Julien_Dor_

J'ai adoré ce mec à la Nouvelle Star (même pas honte en plus). Et en téléchargeant son single Moi Lolita sur Itunes, je suis tombé sur des commentaires peu aimables nous indiquant que l'homme a la barette avait-rien-fait-que-copier sur Richard Cheese pour la reprise de "Like a Virgin". Et bien le pire, c'est que c'est vrai. J'adore d'ailleurs cette version. Et allez voir aussi la reprise de Creep ou de Material girl. Assez génial.

Mais un peu de la légende du personnage s'est envolée...

Publicité
Commentaires
Z
Julien doré, juste paske tout le monde en parle, ça me donne pas envie d'écouter. par contre richard cheese, avec notamment sa reprise de Creep... est génial.
V
Incroyable de voir les commentaires que ce type peut susciter. Précision utile, j'aime beaucoup ce mec, et Moi Lolita tourne sur mon ipod. Maintenant, j'ai eu une petite déception sur Like a Virgin. Par contre, ses reprises de chansons françaises sont top. Mourir sur scène était une tuerie et j'avais adoré Comme d'habitude.<br /> <br /> Maintenant, je me demande comment ce grand fan de Duchamp réussira à produire un album qui ne soit pas une "reprise" de l'existant comme les ready made du maître. <br /> <br /> L'album original sera vraiment le moment de vérité pour lui.
M
Je passais par hasard par ici...comme ce blog figure dans les coups de coeur de canalblog, et puis je me suis dit que passer comme un fantôme ça ne se faisait pas, alors je prends la peine également de te saluer, te dire que ton blog est intéressant, et que moi Julien Doré, je peux pas le voir en peinture, mais ça ça n'engage que moi ;-) Il est tout à fait concevable pour moi que des gens aiment son style ! Bonne continuation Vincent !
R
je pense qu'il est exagéré de dire qu'il n'est qu'un pâle imitateur..oui, il s'est inspiré de Richard Cheese pour LAV, mais il ne s'en est jamais caché, c'est le jury qui connaissait (perso, je connaissait pas Mr cheese mais je connais depuis longtemps Paul Anka qui fait le même type de reprises et je croyais que Ju s'en était inspiré), mais pour le reste (lolita, les bêtises, Vanina, tainted love, mourir sur scène...) c'est son style à lui, sa façon de revoir les choses (m^me si c'est vrai qu'il lui était plus facile de concrétiser ses pensées par le vecteur des musiens de l'émission qui sont de vrais pros)...en tournée, il a repris pas mal de chansons juste à la gratte et ç'est pas du copié..de même pour ce qu'il fait avec le Jean d'O (ex born to be alive, staying and dive, etc., et il ne faut pas oublier toute la dérision, voire l'autodérision, qu'il peut "mettre" dans une chanson). Et puis ce qui était interessant dans l'interprétation de Madonna, c'était plus 1) la démarche : même si c'était pas la sienne, oser chanter la reprise, fallait le faire et 2) l'attitude et la présence sur scène. JD, beaucoup disent qu'il chante mal ou faux, il est vrai que sa voix soit très particulière et pas forcément celle d'un chanteur lyrique, mais vrai dire, est-ce ce qui est le + important? McCartney, Cobain, Jagger, Iggy Pop, etc. n'étaient pas des "voix" mais des personnages, et JD en est un, et surtout, c'est une bête de scène...Donc pâle, certes non, et imitateur, encore moins. Pardon pour ce long post, au fait.
M
moi aussi j'aime beaucoup julien doré. et en regardant ce certain richard cheese jme suis dit " ah ouais c'est un peu 'plagié'" mais je trouve que julien doré y met quand même 'sa sauce' et que c'est encore différent de la version de richard cheese. m'enfin bref ..<br /> tchô
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité