Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
4 janvier 2008

De l'usage inconsidéré de l'adjectif "qualitatif"

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais un mot à fait une irruption soudaine sur les emballages de supermarchés. Hier, en faisant mes courses chez Auchan, j'ai remarqué qu'on parlait de produits "qualitatifs". J'ai remarqué ce terme sur une casserole Cyril Lignac (si, si ça existe) et sur mon Ossau Iraty. Bizarre d'utiliser ce mot. Car franchement parler de produit "qualitatif", c'est particulièrement moche. On dit, en théorie, un produit de qualité. C'est quand même plus joli, ça flatte l'oreille cette expression.

Et vous, avez-vous remarqué ? Et si oui, est-ce que ça vous gêne ? Ou est-ce moi qui fait une fixette ?

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité