Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
17 février 2008

L'appel qui fait mal

J'avoue bien m'amuser à lire les réactions affolées de l'UMP face à l'appel de Marianne signé par Dominique de Villepin, François Bayrou, Ségolène Royal, Nicolas Dupont-Aignan et même d'ancien traitres de l'UDF, Maurice Leroy et Christophe Lagarde. Ah, les habituels hurlements contre la négation de la démocratie ! Cette façon stupide de croire que les perdants d'une élection doivent se taire et laisser le champ libre à un gouvernement qui va dans le mur.

J'aime beaucoup cet appel de mon côté. On voit que la situation est assez grave pour susciter une alliance large de tous les républicains. Sincèrement, je n'ai jamais vu un gouvernement et un président se griller aussi vite. Encore 4 ans à tenir ! Comment vont-ils faire ? Aucune réforme d'envergure n'a été lancée : les régimes spéciaux sont toujours aussi spéciaux et les Universités sont à peine plus autonome. Le budget va crever le plafond des 3% de deficit cette année, le traité de Lisbonne a été ratifié sans consultation populaire, aucune stratégie économique et sociale n'apparaît. Et je ne parle pas de l'étalage de la vie privée du président qui fait de nous la risée du monde entier...

La majorité va réussir à perdre (et de loin) les municipales sans qu'il y ait la moindre opposition en face. Ils se sont tirés une balle dans le pied tous seuls. Il est faut de croire que les Français sont contre les réformes, il faut juste avoir de la suite dans les idées et de la cohérence dans l'action. Mais la cohérence, ce n'est franchement pas le fort de notre président...

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité