Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
13 septembre 2008

Pourquoi l'Iphone fait exploser l'Internet mobile

J'en ai parlé très rapidement hier mais oui l'Iphone est l'appareil qui a donné le signal pour le décollage de l'Internet mobile. Apple en créant une attente énorme a remis au goût du jour l'arlésienne de la 3G (souvenez vous on en parle depuis 2000 et la bulle Internet) et a permis aux opérateurs de donner envie aux utilisateurs grands publics de se lancer. L'Iphone comme l'Ipod en son temps a démocratisé de nouveaux usages en les rendant "naturels".

Je n'ai pas d'Iphone (j'en ai acheté un mais c'était un cadeau). J'ai un vieil HTC S620 qui permet de surfer en EDGE. Et pourtant, l'arrivée de l'Iphone m'a donné envie de tester l'Internet mobile alors que je n'en voyais pas l'utilité avant. Ceci a été bien aidé par les nouveaux forfaits ou options illimités des opérateurs. Résultat, pour 9 Euros par mois je suis désormais pendu toute la journée sur Hotmail, Facebook, Orangeblog... En une semaine, je suis devenu accro et je ne m'imagine plus m'en passer.

Là est le succès de l'Iphone : avoir donné envie à des utilisateurs lambda de se mettre à l'Internet mobile. Maintenant, au niveau business, je me dis qu'il y a plein de mini sites adaptés aux mobiles et à leur petits écrans à inventer. Car les usages sont bien différents que sur un PC (connexions courtes, recherche d'infos précises...). Je trouve que là il y a encore des progrès à faire...

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité