Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
25 mars 2009

Saccomano : une truffe qui se proclame journaliste

resizer

Nous avons décidément dans ce pays des journalistes d'un niveau affligeant, en particulier dans la catégorie "journalistes sportifs". Eugène Saccomano cachetonne tranquillement en publiant sur un blog MSN. C'est jeune, c'est frais et c'est surtout l'occasion de passer régulièrement le mur du çon.

Analyser les subtilités tactiques ? Discuter de l'état de forme et de la capacité à enchaîner les victoires ? Aucun intérêt. Par contre, cogner sur des joueurs ça c'est bon. Après la victoire de l'OM, Saccomano est bien obligé de reconnaître que Brandao n'est pas une chèvre. Mais il le fait en se pinçant le nez : "Brandao, l'escargot géant, toujours à trois à l'heure, sera tout de même utile. Je le reconnais. Il a marqué son deuxième but et participé activement au jeu de remise. Je ne renie rien de ce j'ai dit de Mears." Mears, ne mérite pas qu'on s'attarde vu qu'il a été proclamé "truffe" précédemment. Après le joueur peut bien ne pas avoir fait de match durant des mois (ce qui explique en partie certaines erreurs), peu importe car tirer sur les ambulances c'est tellement fun (car sans risque).

Franchement, j'en ai marre de ces mecs qui me donnent juste envie d'arrêter de voir des matchs. Pour un Angel Marcos (consultant formidable sur l'Equipe TV) combien d'imposteurs à la Carlier ou à la Pierre Menès tout juste bons à casser du joueur ou de l'arbitre ? Et je ne parle pas de l'armée de consultants grassement payés pour ne rien dire ou alors des conneries.

Avec des journalistes pareils, le foot français est mal barré.

PS : regardez aussi les commentaires du blog. Le niveau est aussi affligeant que celui des posts

http://eugenesaccomano.spaces.live.com/blog/cns!5C56F91F61972C96!5258.entry#comment

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité