Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
10 avril 2009

Chroniques new-yorkaises : premieres impressions

resizer

J'ai enfin quelques minutes pour donner mes premieres impressions de New-York. Apres un voyage un peu long (retard de l'avion, longue attente lors de la validation des passeports), j'ai pu profiter de quelques heures de beau temps dimanche. Au programme une balade tres sympa dans Central Park puis Time Square. Les gens bougent, sortent, tous les magasins sont ouverts (on comprend d'ailleurs pourquoi les Americains s'endettent quand om voit l'etendue des tentations).

L'atmosphere dans cette ville est assez speciale. Contrairement a mes craintes, on ne se sent pas etouffe ou oppresse par cette ville. Je me sens meme etonnament a l'aise. C'est surement lie aux New-Yorkais : sympas, ouverts, tres pros aussi. Je le vois dans le cadre de ma mission ici. L'accueil, le service client n'est pas un vain mot: la comparaison entre un restaurant a Paris et un restaurant ici est assez edifiante.

Le week-end arrive (demain c'est ferie aux Etats-Unis mais je vais tout de meme travailler) et je pense que je ferai en sorte de bien en profiter :-)

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité