Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
20 avril 2009

PC pro verrouillé : comment la sur-sécurité créé du danger

Je complète le diagnostic sur le verouillage de mon PC professionnel. C'est finalement grave et pas grave mon histoire de PC. Pas grave car j'ai sauvé l'essentiel :itunes (avec ma musique avec) et Skype. Par contre, impossible de changer son mot de passe (je vais donc garder un post-it collé sur mon PC quelques temps), impossible de charger le moindre programme même Active Sync (utlisé pour synchroniser mon PC et mon téléphone), même par CD ! Je ne parle même pas d'essayer de réinstaller un appareil photo ou un add-on Excel. Et cerise sur le gâteau, on ne peut même plus faire tourner de macro !!!!!!

Mon Dieu, quelle est cette politique de gestion des accès ? Plus personne d'ose faire ça. Le résultat va être simple : tout le monde utilisera ses PC personnels (mal configurés, insuffisamment protégés) pour travailler et les mots de passe traineront sur des bouts de papier. Belle avancée.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité