Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
10 mai 2009

Victoire de Guingamp en Coupe de France : le foot français décidemment en crise

resizer

Guingamp a donc gagné la Coupe de France hier. On peut féliciter cette équipe qui a su prendre sa chance face à des Rennais sans envie, sans plan de jeu, ne jouant que grâce aux fulgurances de Leroy. Le plus ennuyeux c'est que l'on grille une place en Coupe UEFA. Une équipe de L2 dans cette compétition ne fera pas long feu.

Mais on a là encore une fois la démonstration de la crise que connait le football français. Et contrairement aux dires de Aulas, le problème n'est pas financier. Il est plus profond : on a l'impression que les clubs français sont sans stratégie sportive, sans préparation tactique, sans identité de jeu. Disons les choses : les clubs sont gérés par des amateurs, notables locaux la plupart du temps, qui ne connaissent strictement rien au football. Si on ajoute à cela un staff technique (souvent instable) plus préoccupé par le physique que par la tactique, on se retrouve avec des équipes athlétiques mais qui manquent terriblement de liant.

De toutes façons c'est écrit : la 3ème place en Champion's League sera bientôt perdue et honnêtement on n'aura eu que ce que l'on mérite.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité