Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
6 juin 2009

Sarah Lenka Quintet en concert au Sunset

resizer

Je suis allé hier soir voir le Sarah Lenka Quintet au Sunset. Cette jeune chanteuse a repris un certain nombre de standards avec un certain talent même si sa personnalité est beaucoup mieux adaptée à des chansons bluesy. Par contre, à propos de sa personnalité, elle se la jouait vraiment trop avec un mélange d'arrogance et de vrai-faux-style-arty-torturé (un peu à la Camille). Dommage car ceci gache vraiment le spectacle.

Au niveau du groupe, mention spéciale au trompettiste qui est vraiment bon. En revanche, le batteur était en dessous de tout. Aucune subtilité dans son jeu (on est loin de la classe du batteur du Laurent de Wilde trio vu la semaine dernière), aucune complicité avec les autres musiciens. Avec en apothéose un solo de 5 minutes en fin de soirée totalement nul et hors sujet. A lui tout seul, il a failli massacrer le concert.

J'ai néanmoins passé un bon moment grâce à la qualité vocale de Sarah Lenka et à l'ambiance toujours agréable du Sunset.

Note : elle repasse au Baiser Salé, toujours rue des Lombards mi-juillet

Publicité
Commentaires
V
Peut-être que dans la vie, elle est modeste, timide toussa. Mais sur scène, je n'ai pas accroché à son attitude, je n'étais pas le seul d'ailleurs. Après ce n'est qu'une impression mais elle m'a gênée sur le coup. <br /> <br /> Dans une petite salle, ce genre de feeling est important.
M
Je tombe juste sur votre article sur le concert de cette jeune artiste Sarah Lenka, et je suis completement d'acord avec vous sur ses qualités vocales mais en ce qui concerne sa personnalité (que vous généralisez beaucoup je trouve) je ne suis pas du tout d'accord, au contraire, pour une fois un naturel et une modestie que l'on voit peut chez ce genre de chanteuse avec tant de talent justement.<br /> <br /> J'ai aucunement trouvé qu'elle se donnait un role ou se la jouait, tout l'inverse<br /> <br /> Merci à vous
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité