Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
5 juillet 2009

Ségolène de retour en 2012 ?

s_gol_ne

Je suis  d'accord avec ce post qui voit Ségolène comme la seule candidate possible en 2012. Je ne suis pas fan du personnage mais elle a compris qu'il fallait du fond pour tenter de gagner en 2012. Son association travaille, sort des idées (on est pour ou contre mais elle essaie). Elle a réussi depuis quelques mois à se sortir des querelles partisanes. En 2010, je ne la vois pas perdre le Poitou-Charentes (il n'y a rien en face) ce qui lui donnera une autre impulsion. Et dans sa région elle est certes autocratique mais elle avance de vrais projets.

Cerise sur le gâteau, c'est à mon avis la seule à pouvoir rallier la gauche de la gauche (Mélenchon ne tape pas sur elle, il est plutôt bienveillant). Or, l'extrême gauche monte et sera capitale pour emporter le morceau en 2012. Donc, oui elle n'a pas dit son dernier mot.

Publicité
Commentaires
V
Je pense qu'elle peut y arriver. En tous cas, elle essaie de muscler son fond d'idées, ce qui lui a manqué en 2007. <br /> <br /> C'est jouable pour elle, de toutes manières c'est l'une des rares à être compatible avec le FG. <br /> <br /> Par contre, l'alliance au centre avec le MoDem me semble être morte et enterrée.
J
L'analyse est assez juste<br /> mais il faudra que Ségolène y mette un peu de passion. Parce que c'est la seule façon de réveiller les François. Aux européennes le parti du pdt n'a obtenu que 4,7M suffrages sur 45M d'électeurs potentiels, soit un peu plus de 10%<br /> Si la "gauche" veut l'emporter en 2012 elle n'a qu'un tout petit effort à fournir (unité et soldarité). Mais le veut-elle vraiment ou bien a-t-elle peur de récupérer un pays dans un état tel qu'elle ne saurait le relever?
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité