Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
10 juillet 2009

Quand voyage-sncf.com pousse au crime...

voyage_sncf

Le site de voyage-sncf.com a encore frappé. Et oui, lors de mon retour de Bruxelles j'ai eu le droit à un supplément imprévu. Le contrôleur (fort courtois d'ailleurs) m'a gentiment expliqué que sur Thalys, la carte 12-25 ne s'applique pas : le tarif jeune c'est pour les moins de 26 ans (or j'ai 26 ans révolu). Sauf que sur voyage-sncf.com, le tarif jeune est proposé automatiquement au détenteurs de carte 12-25. On ne vous demande pas de préciser votre âge, ce qui éviterait de choisir un tarif auquel on n'a pas le droit. Vous me direz "il faut lire les mentions écrites en bas de page", "c'est inscrit dans les conditions générales de vente"... Oui mais franchement, qui lit ce genre de chose ?

Encore une victoire de ce site qui s'avère être d'une qualité assez déplorable. Lenteurs, dénis de service (hier soir impossible de consulter les horaires), processus de choix de cartes de fidélité peu clairs, ergonomie générale douteuse, changement trop fréquent des modalités de navigation... Et je ne parle pas du moment où il faut payer un hôtel en rentrant sur son espace personnel. On prie pour que le site ne saute pas au milieu de votre paiement.

Franchement Monsieur SNCF, ton site tu ne pourrais pas le revoir ?

Publicité
Commentaires
D
Un soir, après bien des tours de passe-passe pour essayer de trouver des infos sur les cartes de réduc, après pal mal de reprise à zéro suite à des plantages, je suis tombé (impossible de savoir comment) sur un questionnaire genre "vous-pensez quoi de notre site ?".<br /> J'ai dit ce que j'en pensais... Je n'ai jamais eu de réponse :-)<br /> Et c'est toujours aussi naze (remarquez, le contraire m'aurait étonné).
V
On ne se connait pas mais on est 100% d'accord ;-) Franchement, ce site est vraiment mal fait. Pour un site leader c'est incroyable. Mais ils profitent de leur monopole sur les billets de train. <br /> <br /> Repasse ici quand tu veux !
B
On ne se connait pas...mais je te soutiens pour ce post sur la SNCF.<br /> Ce fut pour moi tellement l'horreur de réserver via le site que je me suis finalement déplacée en boutique ! Pour les étrangers c'est pire ! J'ai réservé via leur plateforme téléphonique des billets pour des amis étrangers qui souhaitaient payer via le site..eh là : bug total ! Pour qu'ils puissent acquérir leur billets j'ai fini par payer à leur place via téléphone...<br /> Vive les nouvelles technologiques !
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité