Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
11 juillet 2009

Public enemies de Michaël Mann

Public_enemies

Je suis allé voir hier le dernier film de Michael Mann, public enemies avec Johnny Depp et Marion Cotillard. Ce film retrace les exploits de Johnny Dillinger et sa trajectoire fulgurante: de l'impunité totale jusqu'à la traque impitoyable. J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs grâce en particulier au jeu fin et tout en nuances de Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale (excellent en agent du FBI). J'ai beaucoup aimé ce dernier en fédéral un peu dépassé par les événements, sûr de lui en apparance mais pas tant que ça dans le fond.

Sinon, c'est carré, solide, efficace, du Michael Mann quoi ;-) Un petit bonus à caractère historique : la naissance du FBI comme pouvoir grâce à Hoover et à sa gestion des media. Il avait compris avant d'autres le parti qu'il pouvait tirer de la médiatisation des faits d'armes de ses agents.

Publicité
Commentaires
E
De toute façon, Michael Mann est un grand réalisateur. Si tu as l'occasion, je te conseille la forteresse noire, film méconnu du réalisateur, mais vraiment un très film fantastique. Sinon, je tiens aussi un blog: peut être pourrions nous partager des impressions sur nos sites respectifs? Voici l'adresse:<br /> http://cinemadolivier.canalblog.com/<br /> à bientôt j'espère.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité