Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
11 juillet 2009

Les netbooks : vous y croyez vous ?

eee_pc

On parle beaucoup de netbooks avec la sortie de Chrome OS. Certains voient dans ces machines le web 3.0 à base de clients légers, mobilité totale, casual game... La vision est séduisante et cohérente mais j'avoue coincer un peu avec ces machines :
1) Elles sont chères pour ce qu'elles offrent : pour un peu plus, je m'achète un PC. Elles ne sont pas low cost alors qu'il y a un vrai marché à mon avis (pour des machines pluggées sur une télévision ?)
2) La connectivité avec Internet n'est pas toujours totale. Ça devrait venir lorsque le secteur sera plus mature avec proposition de packages machine + 3G systématique.
3) Et surtout, je trouve que c'est encore trop encombrant. Pour rester connecté (blogger, aller sur Facebook, regarder mes mails, chatter, consulter quelques infos...), j'utilise mon téléphone qui a l'avantage d'avoir un vrai clavier. Je n'ai que le EDGE (pas de 3G), un petit écran mais ça suffit. Même lors de mes voyages à New-York et Hong-Kong, je me connectais via wifi pour envoyer mes mails et rester en contact avec mes proches. Pourquoi me trimballer une machine en plus dans un sac alors que je transporte déjà un Iphone et deux téléphones (un pro, un perso) ?

En fait, je comprends les réticences de Apple à se lancer sur ce créneau. Leur Iphone est un bon netbook finalement :-)

Par contre, il manque de vrais portails "propres" et complet pour mobile. Google est moyen (les news ne sont pas à jour, les sources réduites), MSN aussi, Orange pas mieux. Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur...

Et vous avez-vous un netbook type EEE PC ? Et si oui, quels sont vont usages ? Est-ce que vous utilisez votre machine indoor ou outdoor ?

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité