Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
14 juillet 2009

Crève pourriture de Microsoft

Microsoft

cit__de_la_peur

Je sais, je prends de gros risques. Je sais que l'on va me traiter de jaune, de traître, de sataniste mangeur d'enfants. Mais là voilà, j'en ai marre des mutins de Panurge et autres rebelles de salon. La cause de mon courroux ? La litanie d'énormités que les gens mal ou non informés sortent à l'occasion de l'annonce de Chrome OS.

Si quelques uns arrivent à garder la tête froide, d'autres se lancent tête baissée dans une croisade contre le Mal absolu, Microsoft. On les voit sautiller de joie, inventer des statistiques, égrainer les arguments à 2 balles bref cracher sur la Bête. Dire que Microsoft c'est du logiciel propriétaire (donc non ouvert) c'est bien mais on pourrait hurler également sur Apple qui ne fait pas mieux (voire pire). Dire que Chrome OS, un système qui n'existe même pas en alpha (il n'y a même pas de logo) va détrôner Windows en quelques années est une escroquerie. Et surtout, c'est parier sur un immobilisme total de Microsoft et ça personne ne peut 'y croire. Cette année ils sortent quand même les évolutions sur Live, Windows mobile 6.5, Windows 7, une nouvelle version d'IE...

Évidemment, certains services sont loin d'être au top, je pense en particulier au navigateur web et à Windows Mobile. Mais les choses changent très vite et je pense que le bide généré par Vista (mérité, ce système n'est pas du tout au niveau) a fait réfléchir Microsoft. Sur d'autres services, franchement, à part un geek, qui voit la différence entre hotmail et gmail, entre messenger et GTalk ? Qui veut nous faire croire que Office peut être remplacé d'un claquement de doigts ?

Alors pourquoi se lancer dans de telles diatribes ? Échanger un monopole (Microsoft) contre un autre (Google) qui semble au moins aussi intrusif ? Louer Apple qui verrouille comme personne son OS ? Ou simple plaisir de hurler avec les loups en attendant que la bête meure ?

Il est intéressant de voir régulièrement le même mécanisme se mettre en branle : on trouve une cible affaiblie ou mal aimée et on flingue à vue. C'est pas cher, sans risque et ça peut même rapporter gros.

Précision d'importance sur le fond de ma pensée (à destination des trolls): Chrome OS est une bonne nouvelle car il va pousser Microsoft à évoluer et à sortir des produits corrects à un prix raisonnable. Le libéralisme et la concurrence, ça a du bon. Ce nouvel OS commencera à prendre des Parts de Marché non négligeables sur les netbooks à partir de fin 2010, le temps de lancer le projet. Mais d'ici là, Microsoft aura eu le temps de répliquer... Et la concurrence sur les PC n'est pas pour demain : attendons 2012 ou 2013 pour en reparler (c'est une éternité !).

Publicité
Commentaires
J
pourriture de Windows 7 on me signale que c'est une vesion non authentique après avoir accedé a Windows 10 c'(est ignoble pourquoi 3 ans de fonctionnement normal et d'un seul coup les emmerdes boof je pzrs chez ipad ou ipod en fait chez le concurrent je sais que je ne peux pas le publier en core une preuve de pourriture
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité