Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
31 juillet 2009

Un mal français : faire de la présence

Je ne sais pas vous mais il y a une chose qui m'énerve dans le monde professionnel : les personnes qui se vantent de faire des heures, en un mot de la présence. J'y ai encore eu le droit aujourd'hui avec un "ça fait deux jours que je finis à 1h du matin" ou encore un "je vais peut être venir bosser dimanche". Dans un autre style, il y a ceux qui répondent à leur mails sous 1h, même en vacances, ceux qui lancent un "bon après-midi" quand vous sortez à 19h et j'en passe.

Ce travers imbécile est surtout une habitude française. Nos voisins allemands, qui en connaissent un rayon question efficacité, n'ont que peu de considération pour les salariés qui allongent leurs heures de travail. C'est un signe de mauvaise organisation et d'improductivité. Au États-Unis, rares sont les salariés qui traînent après 18h à part... les Français (j'ai fait le test à New-York).

A quand une attitude normale avec le temps de travail dans ce pays ? Si on pouvait juger la qualité du travail sur des faits et non sur des horaires de travail, ce serait le paradis.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité