Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
6 septembre 2009

Entrez dans la matrice

Vendredi soir, à l'heure de quitter le bureau, je me suis pris une avoinée. Je venais d'envoyer des mails expliquant la démarche à suivre sur l'un des projets que je suis. Pour cela, il faut remplir des documents dans des délais très serrés. Précisons que la démarche comme le délai me sont imposés.

La personne au bout du fil s'est donc défoulée durant 15 minutes remettant en cause la méthode, son utilité en me disant que ses équipes (et lui-même) étaient à bout et en avaient assez de remplir de la documentation dans tous les sens. J'en ai donc pris pour mon grade mais j'ai donc encaissé en quasi-silence. De toutes manières il avait raison.

Je ne sais pas vous mais j'en ai marre de voir des organisations matricielles à la manque qui rendent l'organisation des projets ingérables. J'en ai marre de voir des silos étanche ou les types ne se parlent pas. Et j'en ai plus qu'assez de faire des envois de documentations, de templates à remplir uniquement pour "bouger", donner l'impression d'agir en gros pour faire du politique.

La méthodologie employée dans mon cas était en effet inefficace. On aurait mieux fait d'envoyer un message pour demander si l'information existait déjà, sous une forme ou une autre et de demander en retour un contact capable de nous la renvoyer. Charge à nous de la remettre à notre format et de la faire valider et ce sans emmerder outre mesure nos interlocuteurs. Mais non, il faut faire dans le spectaculaire et surtout ne pas parler à ses petits camarades.

Bienvenue dans la matrice.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité