Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
20 septembre 2009

J'ai tue de Mikhail Boulgakov

j_ai_tu_

Je viens de terminer un recueil de nouvelles de Mikhail Boulgakov intitulé "j'ai tué". Je ne connaissais absolument pas cet auteur, choisi au hasard a la bibliothèque. J'aime procéder de la sorte car ceci permet de se faire surprendre. La je l'ai été agréablement. Toutes ces nouvelles brossent le portrait d'un monde ancien qui disparait après la Révolution bolchevique.

Les récits mettent en scène un noble immigré de retour en son palais, des soldats entrainés dans l'horreur de la guerre civile ou des médecins devant soigner malgré des conditions précaires. A chaque fois le style est vif, les descriptions acérées, le récit bien mené. Un auteur a découvrir !

Publicité
Commentaires
V
On voit l'amatrice. Merci pour ces conseils !
A
(bouquins du meme auteur, j'ai oublie de preciser!)
A
Le Maitre et la Marguerite est bien (je crois d'ailleurs que c'est considere comme un de ses chefs d'oeuvre) mais j'ai prefere la Garde Blanche, qui est un peu tire par les cheveux, et Endiablades (c'est une nouvelle), que j'ai trouve relativement loufoque!!
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité