Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
24 octobre 2009

La superbe de Benjamin Biolay

Comme son nom l’indique… J’ai beaucoup aimé Biolay à ses débuts, auteurs d’albums élégants et complexes. Son premier opus, Rose Kennedy était exceptionnel, ses collaborations avec Keren Ann lumineuses. Il a même été aux manettes d’une friandise trop méconnue, l’album de sa sœur Coralie Clément, qui s’appelait « Salle des pas perdus ».

Il s’était un peu perdu depuis quelques années, réfugié dans une posture de provocateur aigri tirant sur tout ce qui bouge. Là il nous revient avec un nouvel album, La Superbe, un album bilan à priori. Je n’ai écouté que ce titre mais j’ai retrouvé tout ce que j’aime chez cet artiste : les orchestrations complexes, les textes à double sens, les références assumées et bien digérées.

Ecoutez donc !

Posted via email from journaldevincent's posterous

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité