Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
2 janvier 2010

En 2007 Bloomberg predisait un bide pour l'Iphone

Voici un article datant de janvier 2007 qui s'avere etre a mourir de rire a posteriori. Un analyste de Bloomberg expliquait il y a 3 ans pourquoi l'Iphone serait un echec. Les analystes ne comprennent souvent rien a rien.

  http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601039&sid=aRelVKWbMAv0&refer=home

Posted via email from journaldevincent's posterous

Publicité
Commentaires
C
C'est drôle, j'étais à la présentation de l'iPhone à Berlin et je ne me souviens pas qu'on ai eu l'impression d'un objet révolutionnaire. On était plutôt dubitatif et plus préoccupés par la forme physique de Jobs que par l'objet... <br /> Ah oui, bonne année aussi :) Et on veut des photos du soleil libanais
V
Tout d'abord bonne annee :-)<br /> <br /> Certes, mais ca m'amuse toujours de revoir ce genre d'articles qui avaient tout faux. Surtout le ton de l'auteur m'a amuse car tres peremptoire. Dans le meme genre les etudes de Forrester sont souvent droles a posteriori.<br /> <br /> Sur le fond, l'Iphone v1 etait limite car ne prenant pas en charge le edge mais il fallait etre aveugle pour ne pas comprendre qu'il etait revolutionnaire niveau interface. Il y a par contre un point qui a ete neglige a la sortie par tout le monde, Apple y compris : les Apps. C'est surement la veritable idee de genie de Apple avec son appareil.
C
S'il a tort dans ces conclusions, l'analyse n'est pas mal vu pour 2007. Lorsque l'IPhone a été présenté (par ex. à Berlin) tous ceux présents à la conf ont été déçus parce qu'on nous proposait: pas d'internet, très peu d'autonomie, pas encore d'application. Mais ça attirait du monde parce que c'était Steve Jobs qui présentait le joujou et que beaucoup de fans voulait le produit siglé avec la pomme. Si ça n'avait pas été Apple, l'Iphone n'aurait pas marché au début, n'aurait pas pu se développer et devenir le 3GS qu'il est aujourd'hui.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité