Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
2 janvier 2010

Avatar de James Cameron

Je suis alle voir Avatar au cinema et j'avoue avoir ete bluffe par ce film. Au niveau des images, ce film est absolument incroyable: la technique revolutionnaire developpee par James Cameron offre une experience totalement immersive avec des effets speciaux a couper le souffle. Cette debauche d'effet est mise au service d'une esthetique lechee, la plupart des plans semblant sortir d'un tableau.
 
Mais le plus etonnant, c'est que ce blockbuster aux moyens enormes porte une veritable histoire, un univers riche et foisonnant. On ne s'ennuie pas une minute en regardant cette fable humaniste, un peu trop ecologiquement correcte a mon avis neanmoins (j'ai du mal avec la notion de Terre Mere, pour des raisons philosophiques mais la n'est pas le propos). La description des us et coutumes de la tribu des Na'vis est epoustouflante de richesse m'a tout particulierement epoustoufle par sa coherence.
 
Un film etonnant, prenant, a voir evidemment.  

Posted via email from journaldevincent's posterous

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Catégories
Derniers commentaires
Publicité