Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
23 avril 2010

La crise encore en Belgique

Encore une fois les tensions entre flamands et francophones réapparaissent. Comme d'habitude les communes francophones proches de Bruxelles sont à l'origine de la discorde.

Bizarre cette volonté des flamands d'interdire le Francais dans les administrations. On voudrait faire des francophones des parias, on ne s'y prendrait pas autrement. D'autant plus étonnant, aucune réaction des belles âmes habituelles, toujours promptes à célébrer la différence culturelle.

Deux poids, deux mesures ?


http://fr.euronews.net/2010/04/23/bhv-le-caillou-dans-la-chaussure-belge/

Posted via email from Vincent's posterous

Publicité
Commentaires
A
Mon ami flammand etant mon boss, on ne lui dira pas qu'il m'a pipeautee, je ne voudrais pas me faire licencier!<br /> <br /> Sinon, Londres c'est cool. il commence a faire vraiment beau, et je passe tous mes we ailleurs en Europe, donc bon... C'est cool!
V
Ton ami Flamand t'a un peu pipoté. En fait, les Flamands veulent supprimer les facilites accordées à certaines communes billingues et leur imposer le flamand comme seule et unique langue. <br /> <br /> Niveau langue il y a certaines zones périphériques en France qui appliquent les théories cubistes au Francais. Les Belges sont presque modérés.<br /> <br /> Sinon ça va. C'est plus calme niveau boulot et Paris au soleil c'est quand même sympa. Et toi alors, à part tes aventures en salle de sport ?
A
Je connais assez bien un flammand. C'est assez interessant d'en parler avec lui du coup. <br /> <br /> Selon son point de vue, il ne voit pas pourquoi Bruxelles, en plein milieux des Flandres, devrait etre uniquement francophone, et pas double languages.<br /> <br /> Perso, je trouve que ce n'est pas completement tordu comme raisonnement.<br /> <br /> Apres, je n'y connais rien.<br /> <br /> Et pour ce que les belges font de la langue francaise de toutes les facons... (ca VA, je rigole!!)<br /> <br /> Tu vas bien sinon depuis le temps?
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité