Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
1 août 2010

Où va ce blog ?

Bloguer, c'est bien, avoir beaucoup de visiteurs c'est mieux ;-) Depuis plusieurs mois, je constate une érosion du nombre de visiteurs. Les derniers billets sont finalement assez peu lus, les posts les plus visités étant liés à mon album photo de Lisbonne qui a un succès fou.

Tout ça n'aide pas à trouver une motivation. C'est peut être le contenu, peut être le référencement ou plus globalement j'ai l'impression que les blogs ont perdu une partie de leur attrait, remplacés par Facebook en particulier. J'ai essayé Twitter aussi mais la gestion des conversations est démente et pour moi totalement chronophage. Il faut certainement trouver autre chose, un concept plus simple. Mais lequel ?

Il va falloir que je réfléchisse à la suite à donner à ce blog. Trouver un autre ton ou d'autres thèmes peut-être, sachant que ma disponibilité reste assez modérée. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que l'hyperactivité soit la bonne solution.

Pas mal de réflexions à venir en somme.

Posted via email from Vincent's posterous

Publicité
Commentaires
V
On dirait que mes questions existentielles en inquiètent certains ;-)<br /> <br /> Ca fait plaisir et ça redonne un peu de motivation, merci!
C
Tu ne sais peut-être pas où va ton blog mais n'arrête pas d'écrire s'il te plaît!
A
Alerte ! Woerth-Bettencourt, la pétition vidée de ses signatures<br /> http://aliciabx.blogspot.com/2010/08/urgent-woerth-bettencourt-la-petition.html
A
Ben non hé, je te lis dès que tu mets un billet!! Soit dit en passant je trouve que tes articles sont souvent très intéressants et offre une réflexion de qualité, même si je ne suis pas toujours d'accord avec la thèse soutenue.<br /> Bonne continuation!
A
Moi, je n'y avais pas trop prêté attention, le nombre de visiteurs est constant mais il peut aussi varier selon mes publications.<br /> Mais ce qui m'interpelle, c'est que 30 % de mes visiteurs sont étrangers. Et ce, depuis quelques mois.<br /> Nous avons des nettoyeurs du net qui achètent des mots-clès pour faire disparaitre certains billets.<br /> Pour l'instant, j'observe, je publierai sans doute sur le sujet si le problème perdure. <br /> Je verrai en septembre quand tout le monde sera rentré de vacances.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité