Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
5 septembre 2010

Dîner au Quinzième, le restaurant de Cyril Lignac

Hier soir, je me suis fait un petit plaisir en allant dîner au Quinzième, premier restaurant monté par Cyril Lignac. J'ai toujours peur d'être déçu dans ce genre d'endroit, peur que le chef se repose sur ses lauriers pour proposer des plats moyens à prix salé.

Là, pas de déception, j'ai vraiment passé un bon, très bon moment gourmet. Le cadre est cosy, l'ambiance simple et détendue. On se sent bien, tranquille, prêt à prendre son temps. La carte est simple, 5 entrées, 3 viandes, 3 poissions, 5 desserts. J'aime l'idée, on facilite le choix et on s'assure d'une parfaite maîtrise des plats, contrairement à certains restaurants à la carte pléthorique.

Et sinon, est-ce bon ? Oui, c'est très bon ! En entrée, le foie gras est divin, même constat pour les ravioles à la langoutine, fines et délicates. En plat, la spécialité maison, la sole au vin jaune est superbe. C'est original, là encore très fin (il n'y a pas d'amertume liée à l'alcool). Même la petite purée de pomme de terre à la vanille en accompagnement est magnifique. Enfin, en dessert la Vanille Bourbon (un crémeux glacé à la Vanille Bourbon) conclut parfaitement le dîner. J'oubliais, entre chaque plat, on vous sert de petites collations qui elles aussi participent au plaisir du repas et permettent de faire durer le plaisir.

Conclusion, c'est une adresse très recommandable pour fêter une occasion particulière. On vit un vrai moment gastronomique qui sort de l'ordinaire, dans un environnement chaleureux où on se sent à l'aise. Évidemment, ce genre de moment se paie mais au final je trouve le rapport qualité/prix plutôt bon.   

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité