Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
9 septembre 2010

Même en Bourse la patience est une vertu

Ça m'apprendra. J'avais il y a quelques jours encore des titres Vet Affaires. Après un gain de 10% en 1 mois j'ai coupé la position en me disant que l'orientation incertaine des marchés allait faire baisser le titre. Autant prendre un petit gain.

Pas de bol le titre s'est envolé depuis de plus de 15% supplémentaires.

Moralité : quand on croit vraiment à un titre, on le garde et on attend. J'ai fait une belle bêtise d'autant que je n'ai pas voulu reprendre le train en marche. Certains petits porteurs courent après la hausse (les volumes sont tres faibles) ce qui risque de les exposer à de belles déconvenues. Je n'ai plus qu'à attendre et prier pour que le titre retombe par la suite. A la place, j'ai renforcé Sequana qui me semble encore sous évaluée alors que l'entreprise s'est profondément restructurée pendant la crise.

Mais ça énerve.

Posted via email from Vincent's posterous

Publicité
Commentaires
V
Oui c'est vrai. Je fais ça avec succès sur Peugeot depuis : mois. J'ai fait ainsi trois A/R gagnants de prêt de 10% a chaque fois en 2 mois. <br /> <br /> Mais sur des valeurs peu liquides avec une décote très forte sur les FP et une jolie trésorerie c'est un peu difficile. Il est délicat de revenir par la suite. D'où ma frustration.
C
Comme disait un homme richissime, Rotschild je crois (?), j'ai toujours vendu trop tôt...<br /> <br /> C'est parfois mieux que de vendre trop tard ou encore d'acheter trop tard, lors des envolées des "couillons" où les opérateurs se délestent promptement de leur papier...<br /> <br /> Bonne chance pour la suite !
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité