Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
8 octobre 2010

E-Solex et prix de vente

Je regardais il y a peu le nouveau Solex, devenu électrique, le esolex. L'engin est sympathique et offre à mon avis une solution de mobilité intéressante pour de grandes villes comme Paris. Et puis j'ai vu le prix. Le joujou coûte 1500 €, soit 1,5 fois le SMIC. On est loin, très loin du Solex originel, populaire et conçu pour coûter moins d'un mois de salaire minimum. Exploit réalisé à une époque où les pénuries étaient courantes.

Mais désormais, tout est à l'avenant, les coûts sont devenus exorbitants. Alors que dans notre exemple, le e-Solex est produit en Chine. Je commence à me dire que désormais plus aucun effort n'est fait pour réfléchir à une conception simple, intelligente et peu coûteuse. Résultat, les produits sont chers et deviennent réservés à une petite élite. 

Publicité
Commentaires
V
Nous sommes d'accord. Je ne vois pas qui peut d'ailleurs acheter neuf ce genre de véhicule. Tu as fait une bonne affaire. Contente de ton achat ?
D
Conformément au titre de mon commentaire, je suis totalement d'accord avec toi. Le e-solex est extrèmement couteux et, commme les habitations dans les grandes villes, il devient inaccessible pour les salaires de catégorie moyenne.<br /> <br /> solution (que j'ai appliquée) : en acheter un d'occasion - prix 500 euros pour un e solex quasi neuf.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité