J'ai regardé le match de l'équipe de France ce soir et j'avoue être agréablement surpris. Bon d'accord, l'Angleterre est très loin de son niveau d'antan : ils sont lents, peu agressifs et souvent mal positionnés. Mais il faut avouer que l'équipe de France n'avait pas sorti ce genre de match depuis longtemps (qui a dit depuis la Coupe du Monde 2006 ?).

On a vu une équipe vive, mobile, multipliant les passes avec une volonté réelle d'emballer le jeu et de faire vivre le ballon. Résultat, les Anglais ont été quasi inexistants, surtout en première m-temps. Ça fait en tous cas plaisir de voir une équipe qui joue et fait preuve d'intelligence de jeu. Notons aussi la belle maîtrise technique d'une équipe qui reprend peu à peu confiance.

Sur la fin ce fut un peu plus laborieux, notamment à cause des nombreux remplacements. On peut noter aussi que quelques points restent à améliorer : Nasri l'a joué parfois un peu trop perso, Sagna ne sert à rien (malgré son seul bon centre du match qui a fini en passe décisive) et les remplaçants restent trop tendres (Sakho, Hoarau par exemple).

Mais ne boudons pas notre plaisir : battre les Anglais, chez eux, à Wembley c'est fort !