Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
12 mars 2009

Air du temps : je gère

Avez-vous remarqué ces quelques mots prononcés a tout bout de champ, par les jeunes en particulier ? Je gère comme un leitmotiv, je gère mes études, mes parents, ma vie, ces deux mots lances a la cantonnade comme un defi. Déjà dans cette phrase il y a le "je" qui marque une volonte d'independance, d'auto-gestion. Je n'ai pas besoin de vous, je m'en occupe, laissez moi faire. Et puis il y a cette gestion. Gérer c'est un mot issu du vocabulaire financier ou managerial. Gérer c'est viser l'efficience : le minimum de coût pour le maximum d'efficacité. Etonnante irruption de ce genre de mots pour parler de la vie. Comme si la vie était liée a la gestion, au contrôle, à la maitrise du risque. Finalement, la Vie serait-elle devenue une Sicav monétaire ?

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité