Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
28 août 2008

Issy365 : le club de foot interactif

resizer

Je viens de m'inscrire à Issy 365, club de football d'Issy les Moulineaux (la où j'habite ;-)). Le club est soutenu par Sporever (qui édite le site Sport365) et permet aux membres d'influer sur la gestion de cette équipe de CFA2. En gros, après chaque match il sera possible de verser double prime au meilleur joueur et de sortir du groupe le joueur le moins bon. L'inscription est gratuite, je vous conseille d'essayer.

Là j'ai un peu plus de mal ave le concept car à distance, il sera difficile de choisir de manière rigoureuse le meilleur ou le moins bon. En termes d'ambiance sur le groupe ce n'est pas terrible.

Je préfèrerai par contre que les internautes puissent via un vote:

  • Voter pour le meilleur joueur du mois et lui allouer une jolie prime (c'est plus juste à mon avis et moins créateur de "jalousies" dans le groupe)
  • Elire des représentants, membres d'un conseil d'administration choisissant les investissements (plus d'infrastructures ? de salaires ? de primes de transfert ?)
  • Emettre une sorte de "mention de censure" contre l'entraîneur si les résultats ou le style de jeu ne sont pas satisfaisants
  • Donner un avis consultatif sur certains recrutements à partir d'une short list : joueurs, entraîneurs...

Au final, on aurait une sorte de Football Manager mais pour de vrai... Je trouverais l'idée sympa en tous cas...

http://ww2.football365.fr/club-de-foot-interactif/actualite.php?id=257960

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité