Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
15 mars 2009

L'OM un club (pata)phyisique

resizer

Marseille vient de coller 3-1 au Parc, tandis que Lyon s'est fait prendre de vitesse par les escargots de Bourgogne. Voici une belle soirée.

Blague à part, ceci est encore la preuve que Marseille est capable de trucs assez incroyables, de failles spatio-temporelles assez bluffantes. Car cette terrrrrible équipe de Marseille comptait dans ses rangs des pointures. Jugez plutôt :

  • Arrière droit Mears : un mec remplaçant du remplaçant dans son précédent club anglais. Lorsque Marseille a obtenu son prêt tout le monde a cru à une blague ou à une action de José Anigo (c'est pareil de toutes manières)
  • Charnière centrale : Civelli (dit l'équarisseur de Buenos Aires) et Hilton (allias le Bruce Lee de Copacabana). Un modèle de finesse, d'intelligence et de rigueur tactique, le genre de défense qui vous fait quand même froid dans le dos
  • Devant : Zenden, le joueur le plus lent depuis Frédéric Dehu et Brandao, sorte de girafe brésilienne jouant essentiellement de la tête (et des coudes)

Et cette équipe de tueurs colle 3-1 au PSG (silence). Franchement, c'est le genre de match qui fait que j'aime ce club : même avec une équipe digne de Video Gag, l'OM est capable de grands matchs et de victoires invraisemblables.

Et si la prochaine étape de la blague était un titre à la fin de la saison ?

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité