Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
2 février 2005

Critique ciné: closer

Je continue avec les critiques ciné. J'ai en effet une carte e cinéma à finir rapidement et je me fais un film par jour en ce moment.

Donc, Closer. L'histoire d'un chassé croisé amoureux entre deux hommes et deux femmes. Ils se rencontrent, s'aiment, se quittent, s'aiment de nouveau... Un film assez déroutant, très froid, dissequant de façon clinique les relations de couple. C'est cruel et désespéré. Un peu trop pour moi. On sort de la salle en ne croyant plus beaucoup à l'amour. Et puis, l'univers développé, le comportement des personnages semblent tellement éloignés de la réalité... Vous l'aurez compris je n'ai pas accroché à l'intrigue. Même si le film est bien tourné avec une BO très sympa.

Par contre, les acteurs sont excellents avec une mention spéciale à Nathalie Portman et Jude Law, vraiment épatants. Ah, oui j'oubliais. Une scène risque de devenir culte: la scène du chat sur Internet. Une petite merveille de drôlerie qui éclaire un peu un film bien sombre.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité