Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
4 février 2005

Le télétravail enfin mature?

Excellent dossier dans le journal du net sur le télétravail. Le télétravail n'avait pas réussi à décoller dans les années 90 faute de moyens techniques assez performants. Désormais il n'y a plus de barrières à ce niveau. Et il est vrai que la plupart des tâches que les employés de bureau font pourraient très bien être réalisées de la maison avec un ordinateur connecté à un extranet. A voir également le projet de ze village, communauté de travailleurs à distance qui s'est implantée dans l'Orne

Cependant, les entreprises sont-elles prêtes à faire confiance à leur salariés et les laisser travailler de chez eux?

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup Xavier pour ton intervention. <br /> Votre projet est vraiment très intéressant et je vous souhaite beaucoup de réussite!<br /> <br /> Je conseille vivement d'aller faire un tour sur<br /> www.zevillage.net pour découvrir votre projet.
X
Oui, le problème du télétravail pour les salariés est surtout culturel. Les dirigeants d'entreprise français ont encore du mal avec le "management par objectifs" qui suppose de faire confiance à son salarié.<br /> <br /> Mais les temps changent ;-)<br /> <br /> Mais le télétravail c'est aussi des indépendants, ou des petites entreprises, plus créatifs dans leur organisation. C'est cette population que nous visons dans Zevillage.
G
de faire du télétravail en toute liberté:<br /> Créez votre entreprise!!! être son propre patron et déleguer tous les basses taches à vos employés.<br /> <br /> Comme ce personnage dans James Bond (ou dans d'autres references), le vilain qui caresse toujours son chat blanc :)) je l'ai jamais vu ailleurs que sur sa chaise chez lui. <br /> <br /> Bon ok j'arrête...
G
Mais bon, si c'est pour être fliqué à coup de webcam et fiche de temps, ça vaut peut être pas le coup. <br /> <br /> Que ce serait bon de rester chez soi, ne serait ce qu'un ou deux par semaine pour du teletravail...<br /> <br /> Le piège professionel du 100% télétravail est de totalement se couper de l'environnement social de l'entreprise, l'experience machine à café à encore de l'avenir.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité