Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
21 août 2005

Yahoo casse les prix de la musique en ligne

Yahoo ne reste pas inactif et lance une opération coup de poing sur la musique en ligne en jouant la carte du prix. Yahoo Music va en effet baisser ses tarifs et proposer un abonnement illimité à 5$ par mois. C'est beaucoup moins que les offres de Napster et Rhapsody qui sont tarifées 15$ par mois.

Par ailleurs, Yahoo casse aussi les prix sur le téléchargement au morceau avec un prix de 0,79$ le morceau alors que le Music Store de Apple propose un tarif de 0,99$.

Et pour soutenir son initiative, Yahoo va lancer une vaste campagne de communication avec entre autres un sponsoring des MTV Music Awards. Voilà une annonce qui risque de relancer la guerre de la musique numérique et de menacer le quasi monopole de Apple. Quant à Napster et Rhapsody, on voit mal comment ils pourront résister à cette offre. Certes, Yahoo va très certainement vendre à perte mais au vu des bénéfices réalisés par l'entreprise, elle peut se le permettre. Je serai curieux de voir la réaction de Apple face à cette offensive...

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité