Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
27 juin 2006

De la société d'abondance

caf_

Marrant, les réactions que l'on peut avoir. Dans mon précédent job, il y avait une machine à café, payante. A 40 cts le café, je me limitais à 2 par jour. Maintenant, j'ai le café gratos (du Nespresso en plus). Résultat, j'en suis à 4 voire 5 café par jour alors que je n'en ai pas forcément envie ou besoin. Bizarre, ce comportement qui pousse à prendre des choses qu'on vous offre alors qu'on n'en a pas forcément besoin ou envie. On voit le même processus avec les journaux gratuits, le haut-débit ou... la SECU.

Finalement, pour ne pas gâcher et être développement durable, ne faut-il pas tout faire payer ?

Publicité
Commentaires
Q
Je suis ok avec toi, c'est pour cela que même si quelque chose est peu cher ou même gratuit je ne le prends que si j'en ai réellement besoin.
A
Tu as tout a fait raison. Je vis aux Etats Unis et c'est ce qui me choquent de plus en plus: le gaspillage. Des plats trop grands que les gens ne peuvent pas finir, des cocas ou cafes d'un 1/2 litre, et tout ca gratuit surtout quand on est dans un grosse boite. Le pire, c'est qu'au debut c'est facile de se laisser prendre au piege et de devenir un des pions de cette gigantesque societe de consommation ;)
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité