Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
28 septembre 2006

Bourse, j'ai replongé

J'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus. Et puis finalement, je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai replongé. J'ai honte je sais. Surtout que maintenant fini de jouer. Je trade avec du VRAI argent, même pas celui des autres. Le bilan des courses est encourageant à part une méga claque depuis quelques jours sur RODRIGUEZ. J'ai été avide et je n'ai pas vendu assez tôt. M'apprendra... C'est d'ailleurs, le plus dur. Savoir vendre au lieu d'attendre une très hypothétique hausse de quelques centimes qui vous fait prendre des risques inconsidérés. Je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça. Mes meilleurs trades sont ceux ou je n'ai pas hésité à vendre, même un peu trop tôt.

Ma technique est assez simple : je repère des boîtes sous évaluées, avec une configuration technique indiquant une survente (typiquement RSI et stochastiques au ras des paquerettes). Puis j'attends de prendre 3 à 4 % (frais de courtage inclus) en 1 semaine ou 2 et je vais ailleurs. Certains me diront que ça ne vaut pas le coup de se casser la tête pour des gains aussi minimes. Sauf qu'en faisant un petit 5% de perf par mois on arrive à des résultats significatifs au final.

J'essaierai de vous mettre en ligne les graphiques sur lesquels je me base lors de mes prochains trades. Ca peut être intéressant d'échanger là-dessus.

Portefeuille

Publicité
Commentaires
G
Oh là, tu vas e faire replonger toi! ;)
E
Excuse moi. Je me suis toujours demandé à quoi ce referrait les "points" en bourse quand on dit par exemple ""le CAC 40 a prit 4% pour arriver à 6420 points"".<br /> A quoi correspondent ces 6420 points ???<br /> Merci d'avance et excuse mon ignorance.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité