Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
25 décembre 2006

Les jeunes enjeu de la prochaine présidentielle

Vu sur le blog de Laurent, une intuition pertinente : les jeunes risquent de faire basculer la prochaine présidentielle. Le conflit de génération monte entre les baby boomers ayant eu tous les avantages (emploi à vie, Etat Providence, retraite, libération des moeurs) et les baby loosers vivant toutes les galères (emplois précaires, Etat minimum, retraite à 70 ans et SIDA). Chose intéressante : au boulot, à chaque fois qu'un jeune a une conversation avec les "anciens" le sujet glisse très vite sur la retraite ou les avantages qu'on devra leur payer.

En effet, le prix du moindre appartement est une insulte aux jeunes qui bossent. Beaucoup d'amis de ma prépa, ayant fait une bonne école de commerce sont encore en stage ou en CDD plus d'1 an après la fin de leurs études. La colère est là. Je l'ai déjà dit un jour, je le redit : un beau matin les jeunes arrêteront de payer pour les vieux...

PS: et sur ce "segment de marché", Sarko me paraît complètement largué. Qui de Bayrou, Ségo ou du Borgne emportera le morceau ?

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité