Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
10 décembre 2009

The square: un boitier pour vos paiements mobiles

J'ai lu hier un article sur le nouveau projet de l'un des fondateurs de Twitter. Son nouveau bébé nommé "the square" est un système de paiement utilisable sur votre smartphone. Il suffit de connecter un petit boitier a la prise Jack de votre téléphone et vous voilà avec un lecteur de carte a piste, utilisable pour payer vos achats ou rembourser en direct un ami.

L'idée du paiement mobile n'est pas nouvelle et surtout je trouve l'approche totalement dépassée. Pourquoi un boitier alors qu'une application iPhone peut suffir ? Il suffit d' un système a la Paypal pour rendre le même service. Vous ouvrez un compte alimenté par débit de votre carte bleue qui permet de payer une personne en face de vous ayant également ouvert un compte auprès du même fournisseur de service. Pas besoin d'extension disgracieuse.

Et dire que cette fausse bonne idée va faire l'objet de commentaires positifs ne se posant pas la question de l'utilisabilité...

Posted via email from journaldevincent's posterous

Publicité
Commentaires
V
De mon côté, je trouve le boîtier peu rassurant. D'autant que les smartphones sont des joujous pour personnes technophiles qui peuvent se passer de ce genre de choses. <br /> <br /> Personnellement, je suis plus rassuré par une application d'une banque par exemple que par un boîtier à branché sur mon téléphone. <br /> <br /> Sinon, c'était bien le théâtre ;-)
C
C'est un système dépassé pour nous, mais qui peut être utile pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le paiement en ligne. J'en connais certains jamais de leur vie n'ouvrirait un compte paypal de peur de se faire pirater mais qui se laisserai convaincre par un système où ils peuvent taper leur code.<br /> Quant à Paypal, c'est peut être très pratique mais vivant à l'étranger je n'ai pas le droit d'ouvrir un compte chez eux avec une carte venant d'un pays tiers. Ce sont certainement des mesures de sécurité, mais pas du tout arrangeantes.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité