Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
5 mars 2010

Grève generale en Grèce

Le plan d'austérité drastique adopté par les députés grecs a été accueilli par une grève générale et des émeutes. Vu la potion amère administrée ce n'est pas étonnant. C'est ce qui arrive quand les politiques repoussent toujours au lendemain les reformes. Quand on présente la note ça fait très mal. Observons bien la situation car c'est ce qui arrivera à la France d'ici 2 ans.

Le plus dur est devant nous. La Grèce peut encore refuser la solution de la rigueur et choisir de quitter la zone euro. J'avais évoqué cette hypothèse il y a quelques semaines, elle reste plausible si la population continue à faire de la résistance.

Les jours qui viennent seront déterminants.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jxoXVtFnMe532WYhGCTMskVDqkEA

Posted via email from Vincent's posterous

Publicité
Commentaires
R
Tous les gouvernements qui se sont succédés en Grèce ont usé et abusé des largesses de Bruxelles , ils ont commencé avec les récupérations de TVA sur les fausses exportations ,les fausses déclarations sur les surfaces agricoles, fausses déclarations de vins et liqueur soit disant produits en Grèce et venant de Chypre etc.... .<br /> Ils ne pourront jamais rembourser leurs dettes ,c'est beaucoup trop et M. Trichet essaie de calmer le jeu à cause de la contagion ,mais c'est trop tard ; il y a 10 ans les instances européennes auraient pu et dû intervenir ,aujourd'hui c'est trop tard ; espérons quand même que cette situation ne fasse pas boule de neige .
T
Avec au moins 24 millions de personnes entretenues de près ou de loin par l'Etat (Fonctionnaires, sous-traitants du capitalisme de connivence, retraités), effectivement, la facture risque d'être très salée si rien n'est fait pour enrayer la spirale de l'endettement. <br /> <br /> Visiblement, ce n'est pas à l'ordre du jour. Le petit homme continue de distribuer de l'argent en espérant limiter les dégâts qui arrivent aux prochaines élections.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité