Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
26 juillet 2010

Fièvre de J.M.G Le Clezion

Je ne connaissais pas Le Clezio, alors j'ai décidé d'attaquer avec un recueil de nouvelles intitulé "La Fièvre". Ce recueil rassemble des textes décrivant des héros perdant le contrôle de leur corps ou de leur sens. Le Clezio s'attache à une description clinique de leur ressenti face à cette perte de contrôle inhabituelle.

Je n'ai pas réussi à finir ce recueil. J'ai trouvé tout ça lourd, daté, empesé. Cet exercice de style qui aurait pu être passionnant s'avère vain même si le style peut être parfois brillant. J'ai eu l'impression de me retrouver face à un avatar du nouveau roman qui n'aurait pas passé l'épreuve du temps.

Il me faudra beaucoup de temps je pense avant de revenir à Le Clezio. 

 

Posted via email from Vincent's posterous

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité