Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
3 janvier 2011

Quand les chrétiens se font massacrer en silence

Encore une fois, les chrétiens ont été frappés par le terrorisme. A Alexandrie, 21 personnes ont été tuées parce qu'elles avaient le tort d'être chrétiennes. Il ne se passe plus une semaine sans attentat anti-chrétiens, en Afrique, en Égypte, au Moyen-Orient ou en Inde. Disons les choses clairement, être chrétien est devenu dangereux au Moyen-Orient, en Afrique de l'ouest ou en Asie du sud-est. Mais là, personne pour condamner : pas de LICRA, pas d'association de défense des minorités, rien. Les chrétiens sont abandonnés à leur sort, comme si ils devaient expier des centaines d'années plus tard les erreurs de l'Église.

Tout cela va donc continuer, dans l'indifférence générale, de toutes manières être chrétien est devenu sujet de moqueries, non de respect. Voyez les humoristes qui tirent régulièrement sur l'ambulance, voyez les associations qui se lancent dans des attaques risibles contre le Pape. Ils n'oseraient jamais s'attaquer à d'autres religions, d'ailleurs ils n'attaquent pas. L'audace a des limites.

D'ici moins de 10 ans, les chrétiens auront disparu dans de nombreux pays alors qu'ils y vivent en paix depuis des millénaires et tout le monde s'en fout.              

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité