Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
1 février 2005

Les blogs en entreprise à quoi ça sert?

Après quelques jours de publication sur mon blog je vois l'intérêt que ce média peut avoir pour le particulier. C'est simple, facile à utiliser et plutôt ergonomique. Bien mieux qu'un site web classqiue. Par contre quelle peut être l'utilité pour une entreprise? Les blogs de Microsoft France ne m'ont guère convaincu. Et je peine à voir d'autres exemples. On parle par mal du site de la Fraise mais pour moi l'utilisation qu'en fait son auteur n'est pas diamétralement différente de ce qu'il ferait avec un site classique. La différence en revanche réside dans le coût faible et la facilité de la maintenance. Bref, oui la technologie du blog permet de démocratiser la création de site. Il y a donc un effet de substitution Mais quelle est la valeur ajoutée du blog par rapport au site web classique?

J'ai  essayé de trouver quelques utilités:

  • Diffuser rapidement un message auprès de clients
  • Lancer de mini tests de marchés en observant les réactions que suscitent certains produits
  • Partager et diffuser son expertise sur sujet
  • Promouvoir de façon originale une marque

Mais finalement, a t-on attendu le blog pour faire tout ça? En quoi le blog serait-il une révolution?

 

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité