Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
5 janvier 2007

Du grand n'importe quoi sur le web: les Forums de Bourso

Vu sur le blog de Vinvin, un excellent post sur la montée des insultes et de la violence de ton sur les blogs. Outre le spam (je suis Dieu merci pas mal épargné) on se retrouve de plus en plus avec des commentaires violents, même sur mon blog pour Bisounours. Et même le ton de certains blogueurs derive de plus en plus vers l'attaque personnelle gratuite.

Phénomène lié à la banalisation des blogs. Que je retrouve aussi sur des Forums que je fréquente, les fameux Forum de Bourso. Etant donné que le média est plus "accessible" que le blog, ceci peut faire craindre le pire. Les attaques et insultes sont courantes. Les nalyses à deux balles, déclamées telles des oracles infaillibles sont légion. Le moutonisme est à mourir de rire. Quand une valeur est verte les messages sont tous positifs. Une petite faiblesse d'un titre (-0.3%) et on ne lit que posts annonçant la faillite (ou presque) de la valeur. Ah oui, j'oubliais le plus marrant. Le spam de certains qui essaient de "manipuler" les cours à coup d'annonces choc qui ne veulent rien dire. Ils pensent avoir l'influence d'un analyste financier.

J'ai renoncé depuis des mois à écrire des messages la dessus. La dernière fois je m'étais pris une reponse (en majuscule j'ai HORREUR de ça) d'un gros malin étalant sur un ton docte sa nullité intellectuelle. Pathétique.

Pour le moment je ne renonce pas au blog, parce que ça m'amuse encore d'écrire. Mais face, non pas à la bêtise (on s'y fait), mais à la méchanceté et à la veulerie, j'ai un peu peur de me lasser...

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité