Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
6 mars 2009

Et pendant ce temps là, la Bourse s'effondre

Et pendant, ce temps là la bourse continue à prendre un bouillon. Les mauvaises nouvelles s'accumulent et mon PEA fait franchement la gueule : mes titres BNP Paribas divisés par 2, mes titres Axa divisés par 3... Ca commence à faire mal. Pourtant je crois à une reprise.

1) Le ton dramatique des intervenants me fait penser à l'optimisme béat de 2007 avant la crise. Quand tout le monde va dans le même sens, c'est le signe qu'un retournement de tendance se prépare

2) Les stocks de pétrole baissent tandis et le prix du fret maritine monte. Ces signes annoncent à mon sens une reprise

3) Les milliards injectés en plans de relance devraient se retrouver à un moment donné dans l'économie réelle

Donc, pour le moment j'attends un peu et je vais tenter de me renforcer à bon compte dans les semaines/mois à venir. Le pire dans l'histoire c'est que d'ici 2 ou 3 ans je risque d'être gagnant ;-)

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité