Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
15 juillet 2009

Rimbaud et Orelsan, c'est la même chose

rimbaud

Frédéric Mitterrand a proclamé hier : "Rimbaud a écrit des choses bien plus violentes" qu'Orelsan. Tout est dit ou presque. On compare avec Rimbaud un pseudo rappeur (pour écouter du vrai rap de petit blanc, allez voir du côté d'Eminem ou des Beastie Boys), éructant des propos d'analphabètes. Excusez du peu...

Rimbaud a fait pire que Orelsan ? Comparez, le style juste pour rire.

L'orgie parisienne de Rimbaud (c'est un extrait, le poème complet est ici)

Ô lâches, la voilà ! Dégorgez dans les gares !
Le soleil essuya de ses poumons ardents
Les boulevards qu'un soir comblèrent les Barbares.
Voilà la Cité sainte, assise à l'occident !

Allez ! on préviendra les reflux d'incendie,
Voilà les quais, voilà les boulevards, voilà
Les maisons sur l'azur léger qui s'irradie
Et qu'un soir la rougeur des bombes étoila !

Cachez les palais morts dans des niches de planches !
L'ancien jour effaré rafraîchit vos regards.
Voici le troupeau roux des tordeuses de hanches :
Soyez fous, vous serez drôles, étant hagards !

Tas de chiennes en rut mangeant des cataplasmes,
Le cri des maisons d'or vous réclame. Volez !
Mangez ! Voici la nuit de joie aux profonds spasmes
Qui descend dans la rue. Ô buveurs désolés (...)

Sale pute d'Orelsan (c'est un extrait, je ne donne pas le lien vers le texte complet, à quoi bon ?)

J'déteste les petites putes genre Paris Hilton les meufs qui sucent des queues de la taille de celle de ''Lexington''
T'es juste bonne à te faire péter le rectum même si tu disais des trucs intelligents t'aurais l'air conne
J'te déteste j'veux que tu crèves lentement j'veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant (...)

Nivellement (par le bas, au niveau du caniveau) des valeurs, triomphe du "toutes les opinions se valent" et surtout du crétinisme. On dévale la pente depuis quelques temps mais là, ce genre de petite phrase synthétise tout le niveau d'inculture auquel nous sommes rendus. On ferme.

Là je me dis que ce pays est foutu.

Publicité
Commentaires
M
Le gros problème c'est que sa culture (pour être ministre de la culture heureusement qu'il est cultivé c'est la moindre des choses...) ne l'empêche pas de tomber dans le populisme le plus affreux...
V
Création c'est un grand mot... Là je réagissais aux propos de notre ministre de la Culture qui sont tout simplement risibles. <br /> <br /> Sur la censure, mieux vaut ne pas censurer car ça évite de faire de la pub à des chanteurs d'une qualité douteuse (si ça c'est du rap, je suis le fils caché de Georges Brassens).
A
PS : j'ai ajouté le lien de ton blog au mien.<br /> A bientôt.
A
Il faut prendre cette chanson au 1er degré.<br /> Je comprends que les paroles puissent déranger mais si l'on censure ce genre de créations, on est mal barrés...
V
Sa voix est en effet fantastique. Et c'est quelqu'un de vraiment cultivé. C'est d'autant plus rageant de le voir comparer ce qui est incomparable, juste pour complaire à ses protecteurs.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité