Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
17 octobre 2009

La mort est mon métier de Robert Merle

la_mort_est_mon_m_tier

J'ai lu pendant mes vacances un livre glaçant de Robert Merle, intitulé la mort est mon métier. Ce livre retrace de manière romancée le parcours de l'ancien responsable du camp d'Auschwitz, de la 1ère guerre mondiale jusqu'à la mort devenue industrie dans les camps. Ce livre est bouleversant (même si l'on sent parfois un peu trop les ficelles utilisées parl'auteur) car il montre la déshumanisation totale d'un homme qui se transforme en bourreau implacable et efficace.

Un livre fort, une incroyable leçon d'histoire qui vous tient en haleine tout le long de l'intrigue.

Publicité
Commentaires
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité