Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Vincent
Le journal de Vincent
11 janvier 2011

Le dilemme des jeunes diplômés: l'exil ou la précarité

Excellent article péché sur Rue 89, vision cynique et désabusée d'une jeune diplômée par rapport à l'emploi des jeunes, condamnés à la précarité.

Cet article montre surtout que la France toujours à la pointe dans le n'importe quoi est en train d'inventer un monstre alliant :
- le pire des habitudes françaises : course aux diplômes, copinage, manque d'initiative, indigence des managers, incapacité à encourager, culte du temps de présence vs. temps productif
- les aspects les plus cassants du modèle anglo-saxon : précarité des contrats, management par les objectifs sans la proximité avec le management ou la promotion au mérite

On se retrouve donc avec un système qui ne fonctionne pas et qui devient de plus en plus invivable. Un conseil pour les jeunes : exilez-vous les opportunités sont toutes autres ailleurs dans le monde.

http://eco.rue89.com/2011/01/09/reponse-des-precaires-pretentieux-a-la-crevur...

Posted via email from Vincent's posterous

Publicité
Commentaires
G
Une alternative à l'exil est de créer une SARL en France et de rester travailler en France. Travailler en SARL permet d'éviter les charges sociales. Cela permet aussi de ne payer aucune charge sur ses retraites. Certes il faut acquitter un impôt sur les sociétés de 15%. Un tel taux est raisonnable. En effet, on peut se verser les dividendes un an ou dix ans ou quarante ans après.
Le journal de Vincent
Publicité
Derniers commentaires
Publicité